Nos vidéos "coups de cœur" autour de l'orgue, et autres musiques, Page 1.

Amis internautes, la qualité du son aujourd'hui sur le web est telle, qu'il ne faut plus vous contenter de vos simples haut parleurs témoins de vos ordinateurs.

Profitez au maximum du son des vidéos sélectionnées par "Orguen'Olt", soit avec de bons écouteurs, soit, mieux, avec des enceintes multimédia pour PC ou MAC.

Il n'y a rien de plus détestable que de voir et écouter des vidéos avec un son digne de l'homme des cavernes.......


Internet est devenu aujourd'hui un fantastique moyen de communication planétaire. Notre site en est l'exemple par son nombre de visiteurs sans cesse croissant. Et nous vous en remercions.

C'est pourquoi, nous ouvrons pour votre plaisir cette nouvelle page que nous avons appelée "coups de coeur". Vous y découvrirez quelques vidéos, en rapport avec l'orgue, instrument roi tellement lié à notre église de Saint-Geniez d'Olt.

Toutes les musiques trouveront ainsi le meilleur accueil sur notre site, à la seule condition qu'elles soient d'un niveau exceptionnel, et c'est le cas avec ces premiers artistes rencontrés au hasard du web que nous vous présentons sur cette sélection "coups de cœur".

Première vidéo, un jeune organiste aux États-Unis, Cameron Carpenter, organiste titulaire du grand orgue de la "Trinity Church Wall Street in New York City". Jean Guillou dit de lui que nous avons avec Cameron Carpenter l'un des plus grands organistes au monde!

A couper le souffle.....Jugez plutôt!

Une nouvelle façon selon Cameron Carpenter de découvrir quelques faces cachées de "la Marche Turque" de Mozart !

Encore Cameron Carpenter dans un autre exercice!

Maintenant, un vieux classique du jazz à l'orgue Wurlitzer "Tiger rag"....Je n'en dis pas plus, écoutez et regardez la technique époustouflante de cet organiste Richard Hills. De plus dans les mesures improvisées, un sens formidable de la mélodie et du phrasé!

L'orgue Wurlitzer, est un orgue à tuyaux, tout comme l'orgue traditionnel, mais avec une pression de vent beaucoup plus élevée. Les percussions sont elles, tout aussi réelles et pilotées par des relais pneumatiques.

Je suis certain que vous allez le voir et revoir sans éprouver la moindre lassitude.

Vidéos suivantes