Retrouvez à cette page toutes nos archives.

 

 

Concert de Noël le dimanche 17 Décembre à 16 heure30.

Cette année encore, le grand orgue de Saint Geniez d'Olt fêtera Noël avec la présence de deux trés grands artistes que nous avons l'honneur d'accueillir,

Albertus Dercksen au Grand Orgue (Titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale de Cahors),
et
Pauline Dercksen à la Flûte à Bec

 

Pauline Cayla-Dercksen: Après avoir fait des études de musicologie à l’université de Toulouse - Mirail, Pauline Dercksen rentre à l’Ecole Nationale de Musique de Montauban où elle obtient la médaille d’or dans la classe de flûte à bec de Jean-Marc Andrieu.

Elle approfondie ses connaissances de musique ancienne et suit des Master-class auprés de flûtistes internationaux tels que, Claire Michon, Denis Raisin Dadre, Marion Verbruggen, Han Tol et Peter Holtslag.

Elle enseigne actuellement la flûte à bec à l’Ecole Intercommunale de Villeneuve sur Lot Pauline Dercksen se produit régulièrement en soliste, en duo ou au sein de divers ensembles. Elle est membre de l’ensemble Corydon  un ensemble de soprano, flûte à bec, clavecin et basson, ainsi que le quatuor Logistille, formation composé de flûte à bec, théorbe et luth, violoncelle baroque et orgue.

Elle est également membre du quatuor Girandola, formé de deux flûtes à bec, basson et orgue.

Pauline et Albertus Dercksen jouent en duo depuis de nombreuses années. Leurs programmes originaux et variés, composés d’œuvres du XVIIème et XVIIIème siècles et souvent donnés dans des lieux historiques, ont conquis un large public.

 

Albertus Dercksen dirige l’Ensemble Divona Originaire des Pays-Bas, Albertus Dercksen fait ses études musicales avec Kees van Houten (orgue), Jan Welmers (improvisation et composition) et Jan Kuit (analyse et contrepoint) au Conservatoire Royal d’Utrecht, où il obtient les diplômes d’orgue et d’analyse.

Il poursuit alors ses études d’orgue avec Xavier Darasse et Willem Jansen au Conservatoire National de Région à Toulouse.

Titulaire du Diplôme d’Etat, il est actuellement professeur d’orgue et de clavecin au sein du Conservatoire de Musique Philippe Gaubert de Cahors.

Son activité d’interprète l’a amené à jouer dans plusieurs pays d’Europe, ainsi qu’avec l’Orchestre Symphonique de Kiev, le “Quatuor Baroque d’Olt”, l’ensemble “Antiphona”, l’Orchestre Baroque de Montauban, L’Orchestre National du Capitole de Toulouse, le “Bayerische Kammerphilharmonie”, et il a participé aux différents festivals (St. Rémy-de-Provence, Corse, Metz, “l’Eté musical dans le Lot”, festival international “Toulouse les Orgues”, “Visages francophones Cahors”). Reconnu pour ses qualités d’accompagnateur, il a travaillé avec un grand nombre de chœurs et ensembles instrumentaux notamment : le “Requiem” de Duruflé avec le Chœur Départemental du Lot et l’ensemble vocal “Exultate” de Lescar, la “Messe solennelle” de Vierne avec “La Chorale de Cahors”.

Il est l’accompagnateur du “Chœur à Voix Égales” de Cahors, ensemble vocal féminin spécialisé dans la musique du XXème siècle. Il a enregistré en première mondiale des œuvres pour orgue d’Emile Bourdon. Avec le “Quatuor Baroque d’Olt” (ensemble composé de deux flûtes à bec, basson et clavecin) il a enregistré deux CDs, “Au fil de la flûte” et “Rondement”. Albertus Dercksen a composé, à la demande de Xavier Darasse, la Ville de Rotterdam et d’Utrecht, diverses œuvres pour orgue. Il a composé la musique pour le conte “Le secret de Fifaro, l’organiste”, écrit par Sourine, édité aux éditions “Le Sablier” et donné en première au festival international “Toulouse les Orgues” en 2002.

Sa dernière création, quatre tableaux pour chœur, chœur d’enfants, solistes, piano, orgue et timbales (commande de la ville de Cahors dans le cadre des 700 ans du Pont Valentré), a été donné en première en juin 2008.

Très attaché à sa ville d’adoption, Albertus Dercksen s’investit dans un large éventail de propositions musicales.

En lien avec l’Association des Amis de l’Orgue de la Cathédrale de Cahors il participe chaque année à l’élaboration de la saison de concerts et il a participé plusieurs fois à l’université du temps libre de la Basse Vallée du Lot en donnant des conférences.

Il dirige l’ensemble vocal Divona qu’il a fondé en 1986 et à la tête duquel il a offert récemment les interprétations remarquées du Magnificat et de l’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach devant un public comble et enthousiaste. Il est organiste-titulaire de l’orgue Stoltz de la Cathédrale de Cahors depuis 1992.

Les Grandes orgues de la Cathédrale de Cahors. (Photo tous droits réservés)

 

Pauline Dercksen : flûte à bec - Albertus Dercksen : orgue

Programme


Michel-Richard Delalande Suite de Noëls :

1657 - 1726 - C’est la venue de Noël

- Où s’en vont ces gays bergers

- Or nous dites Marie

- Notre bon Père Noé


Anonym XVIIème Greensleeves


John Baston Concerto N° 2

1685 - 1739 - Allegro

- Adagio

- Presto


Johann Sebastian Bach - Prélude de la suite en ré mineur BWV 997

1685 - 1750 - Fugue en sol mineur pour orgue BWV 578



Paolo Benedetto Bellinzani Sonate en ré mineur opus 3 n° 12

1690 - 1757 (Variations sur La Follia)


Jacob van Eyck - Le rossignol pour flûte à bec solo

1590 - 1657


Claude Balbastre Suite de Noëls pour orgue

1727 - 1799 - Il est un petit L’ange

Jean François Dandrieu - Noël pour l’amour de Marie

1682 - 1738 - Joseph est bien marié

Ensemble Vocal et Instrumental DIVONA du Conservatoire de Musique Ph. Gaubert de Cahors, dir. Albertus Dercksen. Concert de Noël, 2007, Église Saint-Barthélémy de Cahors. BACH Oratorio de Noël, BWV 248: choeur final, "Nun seid ihr wohl gerochen"

Concert à l'occasion de la fête de la musique 2017 "Trompette et orgue" .

Ce concert sera donné en la mémoire de celui qui à réalisé cet orgue, Pierre Saby

Dimanche 18 juin 2017

Église paroissiale

16h 30

Libre participation

Concert Orgue & Trompette

Avec

 

Marie-Cécile LAHOR

aux claviers

et

Thierry MICALET

à la trompette

 

Marie-Cécile LAHOR, organiste titulaire à Notre Dame des Tables de Montpellier, fait partie de l'équipe des organistes de la cathédrale saint Pierre de Montpellier).

Thierry MICALET trompettiste et Président de l'association Orphée, - se produit dans des formations instrumentales et vocales. Vous avez déjà pu les apprécier lors du concert de Noël 2015, où ils ont offert au public ravi un magnifique programme !

Le programme:

 

Orgue et Trompette Ouverture en Ré Majeur pour les feux d'artifice royaux de GF HAENDEL

Orgue Prélude et fugue en Sol Majeur BWV 541 de JS BACH

Orgue et Trompette 2° suite des WaterMusic en Ré Majeur de GF HAENDEL Allegro-Gigue-Menuet-1°Marche(Bourrée)-2°Marche

Orgue Hornpipe" extrait de la 2ème suite des WatersMusic en Ré Majeur de GF HAENDEL

Orgue et trompette Largo extrait de "Xerses" de GF HAENDEL

Orgue et trompette Marches royales Alceste et de Thésée de JB LULLY

Orgue Pièce en Sol Majeur BWV 572 de JS BACH

Orgue & Trompette Concerto en Ré majeur de G TORELLI Allegro-largo-vivace-Largo-Allegro

Orgue Concerto en si mineur d'après A.Vivaldi de JG WALTHER

Orgue & Trompette -Fanfares de trompette en Ré majeur de JJ MOURET

 
Centre Presse (Aveyron)

 

Le concert de Noël "chant et orgue" le dimanche 11 décembre 2016 à 16h30

 

Avec Julie Goron,jeune chanteuse lyrique soprano sur Toulouse, licenciée de musicologie à la Sorbonne en 2006, Son enthousiasme la porte d'abord plus naturellement vers la musique sacrée. Son répertoire d'oratorio comprend la Passion selon saint Jean de Bach, le Stabat Mater de Pergolèse, la Messe de Vaughan Williams, la Messe en sol de Schubert, le Gloria de Vivaldi.

Elle crée en collaboration avec Pierre Maurel la Compagnie lyrique de l'oiseau rouge. Leur premier spectacle "Marguerite(s) est joué à l'été 2015. avec Pierre Maurel (baryton basse), en 2010, c’est Christian Nadalet qui devient son professeur de chant, et l’intègre à son ensemble vocal, Unité, avec qui il enregistre le Requiem de Fauré, et chante lors du festival de Marciac. Parallèlement à sa carrière de chanteur, Pierre Maurel prend la direction de la chorale de la Basilique Saint Sernin de Toulouse en 2010. Fin 2013 on lui confie, la direction des deux chœurs d’enfants de la Lauzeta, puis la création du chœur d’adultes le Petit Baz’art début 2014. Il intègre le cours de direction de chœur de Rolandas Muleika au CNR de Toulouse en Octobre 2014.

et Pierre Barthez, qui enseigne l’orgue, l’harmonie, la composition et l’histoire de la musique à l’Institut des Arts et Musiques Sacrées (IAMS) de Toulouse. De 2005 à 2008, Pierre BARTHEZ a été nommé par l’épiscopat responsable national de musique liturgique, il est aussi maître de chapelle et organiste titulaire des orgues de la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse ainsi que responsable provincial de musique liturgique.

 

 

Le programme:

Jean-Sébastien Bach : Toccata en Fa majeur BWV 540

Jean- Sébastien Bach : Messe en si m BWV 232- Quoniam tu solus sanctus

Jean- Sébastien Bach : Cantate BWV 21- Seufzer Tränen, Kummer Not

Joseph Haydn : Les Saisons- Shon eilet froh der Ackermann

Joseph Haydn : La Création- Nun boit die flur

Camille Saint Saëns : Oratorio de Noël- Benedictus

Louis- Claude Daquin : Noël sur le grand jeu en duo

Giacomo Puccini : Missa di gloria- Crucifixus

Charles Gounod : Repentir

Antonin Dvorak : Stabat Mater- Fac ut ardeat

Jehan Alain : Ave maria

John Rutter : The lord bless you

Antonin Dvorak : I will sing new song Erwin Drake : I believe

 

21 juin 2016. 20h30

"Quand Jean Sébastien Bach et Scott Joplin se rencontraient aux claviers d'un orgue..... "

Ou l'orgue autrement avec

Benjamin Intartaglia

Vous avez aimé Roberto d'Olbia, alors vous aimerez cet incroyable organiste qui passe avec égal bonheur de l'art de la fugue de J S Bach, au ragtime de Scott Joplin.

Après des études en conservatoire, (piano, orgue, analyse et écriture) Benjamin Intartaglia choisit sa voie de professionnalisation comme organiste suppléant d'une paroisse catholique de la région parisienne.

En décembre 2005, il est nommé organiste titulaire de l'église réformée de Béthanie à Paris puis, en 2009, co-titulaire des orgues de la paroisse protestante Pentemont- Luxembourg (grand orgue du temple de Pentemont, et orgue du temple de Luxembourg).

Il est également remplaçant ponctuel dans d'autres églises réformées de la région parisienne.

En octobre 2010, Benjamin Intartaglia a été invité à donner le récital d'inauguration/bénédiction de l'orgue Reuter de la chapelle luthérienne de Cortland dans l'Indiana aux U.S.A. En plus de son côté classique, Benjamin a un autre domaine de prédilection: " le Ragtime ".

Comme soliste, il a participé à divers festivals, en France, Belgique, Suisse, Etats-Unis et Hongrie.

Programme Fête de la musique à l'orgue avec Benjamin Intartaglia

Dietrich. BUXTEHUDE: Chaconne in E minor,

Jean Sebastien BACH: Choral «Allein Gott in der Höh sei Ehr »

Jean Sebastien BACH

Benjamin INTARTAGLIA: One Little Jazz Waltz for Bach (D'après la Sicilienne).

Scott JOPLIN: Maple Leaf Rag (1899)

Scott JOPLIN: The Entertainer (1902)

Scott JOPLIN: Pleasant Moments Waltz (1909)

Benjamin INTARTAGLIA: St Geniez d'Olt Rag

Fats WALLER: Ain't Misbehavin

Fats WALLER: Sugar

Fats WALLER: Loveless Love

Fats WALLER: St Louis Blues

Popular Waltzes Medley from Broadway Wonderful One-I'm drifting Back to Dreamland-Charmaine

RODGERS & HART : Blue Moon (1932) Sidney

TORCH: What Goes Up Must Come Down Sidney

TORCH: Bugle Call Rag

ORGANISTE – IMPROVISATEUR

 

Baptiste Genniaux

est né en 1974 à Rodez.

En 1992, il entre dans la classe d’orgue de l’ENM de l’Aveyron avec Georges Lartigau, puis, de 1994 à 2004, il fait partie de la classe d’orgue du CNR de Toulouse.

Il a alors pour professeurs Francis Jacob, Willem Jansen et Michel Bouvard. Il obtient parallèlement un DEUG de musicologie (UTM) puis un DEUG de philosophie. En novembre 2000, il est nommé titulaire de l’orgue de l’église Saint-Martin de Naucelle, en Aveyron et en 2004, il obtient le Prix d’orgue du CNR de Toulouse mention très bien.

Depuis 2002, il enseigne le piano, l’orgue et la formation musicale à l’École de musique de Naucelle. Il fait de nombreux concerts d’orgue dans la région Midi-Pyrénées, en soliste ou avec flûte, quatuor à cordes (intermezzo de Pascal Enzo Rabatti), chanteuse ou chœur (Gloria de Vivaldi, Cantate de Bach).

2002 marque également les débuts de l’action de sensibilisation du jeune public à la musique et à la facture d’orgue qu’il mène en collaboration avec l’association Toulouse les Orgues et l’Inspection Académique de Haute-Garonne.

Depuis 2004, dans le cadre de culture à l’hôpital, il anime des ateliers de découverte de l’orgue avec les enfants (hôpital de la grave, hôpital Marchand, Institut des jeunes aveugles), toujours en collaboration avec l’association Toulouse les Orgues.

Baptiste Genniaux s’est par ailleurs investi dans le théâtre avec la compagnie Création Éphémère à Millau, dirigée par Philippe Flahaut. Il a ainsi présenté « La nuit froide » spectacle musical jeune public, 1996/1998 et « Marco Polo », création 1998/1999.

En collaboration avec Le Parvis Scène Nationale Tarbes Midi Pyrénées, il a créé et interprété la musique des spectacles « Christophe Colomb » en 1993, « Le journal de Zlata » en 1994, « Sous la mer toutes les îles se rejoignent » en 1996, « Gaspard » de Peter Handke en 1997 puis « Lettre aux arbres et aux nuages » de Visniec, en 1998.

En 2007, en collaboration avec la compagnie lever du jour, Toulouse les Orgues et le théâtre du Grand Rond, il créé la musique du spectacle jeune public « Mange-moi » sur un orgue positif.

En 2010, avec le comédien Vincent Dubus, création du spectacle Fifaro l’organiste à l’orgue de Marcillac (12). En 2010, il est l’organiste d’une création Toulouse les Orgues/Le Grand Rond/ La Divine Fabrique « Mourty ou la fureur des dieux ».

En Septembre 2013 il est nommé Professeur de la classe d’Orgue de l’école municipale de Marcillac Vallon.

Pour toute nouvelle inscription à la classe d’orgue s’adresser à l’école municipale de Musique de Marcillac, hôtel de ville, 12330 Marcillac-Vallon.

Contact Mme Portalié, Eliane, Tel : 06.52.98.99.04

Programme

-Praeludium en sol mineur De Dietrich Buxtehude (1637/1707)

-Anonyme (Angleterre XIV siècle)

-Variation sur la Folia de Gaspard Corrette(1670/1730)

-Improvisation sur Piano Phase de Steve Reich(1936)

-Concerto en La mineur de Antonio Vivaldi (1678/1741) transcription pour l'orgue JS Bach -Allegro -Adagio > -Allegro >

-Le chant des fleurs de Jean louis Florentz(1947/2004)

-Tiento sobre la Letania de la virgen de Pablo Bruna (1611/1679)

-Intermezzo de Pascal Rabatti

-Toccatta Adagio et fugue en Do majeur de JS Bach (1685/1750)

Chers amies et amis de l'Association Orguen'Olt,

notez dès maintenant sur vos agendas

Dimanche 20 decembre 2015, 16h30

le très beau concert de Noël que nous vous préparons actuellement.

Ce sont deux jeunes formidables artistes confirmés que vous allez pouvoir voir et entendre à la tribune de l'orgue de Saint Geniez d'Olt,

qui vous interpréteront les plus beaux Noëls populaires que vous aimez tous.

Marie-Cécile LAHOR à l'orgue
et

Thierry MICALET à la trompette

>Libre participation
Programme
~Jingle Bells, Noël traditionnel. Orgue et trompette
~Once In David's Royal city (La voici la nuit de Dieu) Orgue et trompette
~Extrait du livre de Noëls : "Joseph est bien marié" de Claude BALBASTRE Orgue
~Puéri Concinite de Johan Von HERBECK Orgue et trompette
~Extrait de l'Orgenbuchlein : "Das Alte Jahr vergangen ist" (bwv 614) de JS BACH Orgue
~My first Noël, Noël traditionnel. Orgue et trompette
~Extrait des chorals Schubler: "Wachet auf, ruft uns die Stimme" (bwv 645) de JS BACH Orgue et trompette
~Venez divin Messie, Noël traditionnel. Orgue et trompette
~Extrait de l'Orgenbuchlein : "Der tag Der ist so freudenreich" (bwv 606) de JS BACH Orgue
~Douce nuit, Noël traditionnel. Orgue et trompette
~Il est né le divin enfant, Noël traditionnel. Orgue et trompette
~Extrait de l'Orgenbuchlein : "In dir is Freude" (bwv 615) Orgue
~Les anges dans nos campagnes, Noël traditionnel. Orgue et trompette
~Noël Suisse de LC DAQUIN Orgue ~Adeste Fidèles, Noël traditionn

Marie-Cécile LAHOR

Née en 1982, Marie-Cécile suit la majorité de son cursus musical au Conservatoire National de Région de Montpellier dans la classe d’orgue de Luc ANTONINI, et obtient en Juin 2003 un Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) mention Très Bien.

Elle entreprend également l’étude du clavecin et basse continue dans la classe de Alain CAHAGNE.

Après une année d’étude en classe de perfectionnement à Montpellier et 4 années de formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de François ESPINASSE et de Liesbeth SCHLUMBERGER, Marie-Cécile obtient en Juin 2008 son Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales.

Elle enseigne, depuis le 1er Janvier 2008, l’orgue et le clavecin au Conservatoire à Rayonnement Communal de la ville de Sète.

Elle est depuis Octobre 2008, professeur à la formation Orgue en Pays d'Hérault (OrPHé).

Marie-Cécile est, depuis juin 2011, titulaire du Certificat d’Aptitude et d'un Master d'Enseignement aux fonctions de professeur d'orgue.

Elle est aussi organiste titulaire à Notre Dame des Tables de Montpellier et fait partie de l'équipe des organistes de la cathédrale saint Pierre de Montpellier.

Enfin Marie Cécile se produit régulièrement en soliste lors de récitals, ainsi qu'en formation orgue et trompette ou orgue et violon.

Thierry MICALET

Thierry, trompettiste amateur, est formé à la trompette à l’école de musique de Béziers dans la classe de Claude LINON et intègre ensuite le Conservatoire National de Région de Montpellier dans la classe de Guy APTEL.

Assumant des responsabilités commerciales dans le domaine de l’agro fourniture, il parfait la pratique de son instrument lors de master class auprès d’Eric AUBIER, pédagogue et trompettiste de renom.

Thierry assure l’animation liturgique en collaboration avec Marie Cécile à Notre Dame des Tables de Montpellier (34).

Il intervient aussi dans des formations instrumentales et vocales de la région de Montpellier. Thierry est également actif et Président de l'association OrPHé (Orgue en Pays d'Hérault).

 

 

 


Un évènement à l'occasion de la fête de la musique 2015

l'incroyable artiste

ROBERTO D'OLBIA

sera aux claviers de l'orgue de Saint Geniez d'Olt

Réservez votre 21 juin 2015 à 15h

L'équipe d'Orguen' Olt.

 

 

 

 

"Centre Presse ", et "Le Bulletin d'Espalion"

Saint Geniez d'Olt

ORGUE EN FETE le 21 juin 2015 à 15h en l'église paroissiale.


A l'occasion de la fête de la musique ce 21 juin 2015, l’association « Orguen'Olt » a décidé de mettre véritablement le Grand Orgue de Saint Geniez d'Olt en fête.


A l'image de la programmation oh combien originale de nos amis « Toulouse les Orgues », nous vous proposons un concert exceptionnel par sa qualité musicale mais aussi par son originalité.


Nous avons donc fait appel à un artiste, de classe internationale, Roberto d'Olbia que vous avez déjà vu dans les plus grandes salles de concerts classiques, interprétant des œuvres pour piano et orchestre, mais aussi, et c'est là toute son originalité, chez Patrick Sébastien dans « le Plus Grand Cabaret du Monde », et chez Michel Drucker dans son émission « Vivement Dimanche ».


Roberto d'Olbia possède de nombreuses personnalités extrêmement fortes. Il est à la fois pianiste, organiste concertiste, mais aussi humoriste, chanteur et imitateur.

Ce sont tous ses talents réunis que vous retrouverez le 21 juin sur l'orgue de Saint Geniez d'Olt.


Vous l'entendrez dans des œuvres traditionnelles pour orgue de J S Bach, L. N. Clerambault, mais aussi, et bien entendu, avec tout le respect dû à ce lieu, vous découvrirez le chanteur de Gospel, de jazz, Roberto D'Olbia, s'accompagnant lui même à l'orgue.


Quelques surprises musicales comme cet « aller-retour » très élaboré d'un rondo de Beethoven à.....Tico tico......


Le concert s'achèvera sur une incroyable interprétation du Boléro de Maurice Ravel comme jamais vous ne l'avez entendu sur un orgue classique.


Un véritable moment de bonheur et de fête à partager avec Roberto d' Olbia.


Association Orguen'Olt

association.orguenolt@gmail.com

http://orguenolt.voila.net

Programme du concert à Saint Geniez d'Olt le 21 juin 2015

Jean Sébastien Bach

Prélude en do

Ludwig Van Beethoven/ Zequinha de Abreu

Rondo du concerto en Do/ Tico Tico  !

Claude Debussy

Arabesque n°1

Dominico Scarlatti

Sonate en ré

Dominico Scarlatti

Sonate en si min

Sergueï Rachmaninov

3ème mouvement du 3ème concerto

Rimsky Korsakov

Le vol du Bourdon

Camille Saint-Saëns

La Danse Macabre

2 Gospels

Chantés par Roberto d'Olbia

François Couperin

Tic Toc Choc

Ray Charles

Giorgia on my mind What I say

Alessandro Marcello

Concerto en re min

Frantz Liszt

2ème Rhapsodie Hongroise / La çardas

Maurice Ravel

Boléro

Purcell

Cold Song

William H. Crell

Mississippi rag

Bizet

Carmen

Final  : Improvisation sur 6 notes données au hasard par le public.

 


Concert de Noël

le vendredi 5 décembre 2014

à 18h30

 

avec Jean Malandin, titulaire de l'orgue historique de Montivilliers (Seine Maritime)

Programme
  • Clerembault: prélude de la suite du 1er Ton,
  • F. Dagincourt: flutes
  • Daquin: Noël n° 10
  • F.A. Klein: pastorale
  • M.Dupré: variations sur un Noël
  • J.A. Guilain: Flûtes
  • M.L.Girod: Noël Varié
  • G.Corette: flutes
  • A .Guilmand: variations sur un noël polonais
  • D.Zipoli: pastorale
  • C.B.Balbastre: Noël
  • J.J. Beauvarlet: flutes
  • Clérembault: caprice de la suite du 2ème Ton

Libre participation

http://jmalandin.free.fr/index.htm

© Photo PHOTO DR (Sud Ouest)

 

L'Association Orguen'Olt vous propose sa première route des orgues en Aveyron

Le samedi 18 octobre 2014.

 

Voici les trois instruments sélectionnés pour cette première route des orgues.

Ces magnifiques orgues vous seront présentés en détail, et joués devant vous tous par leurs titulaires respectifs .

Copyright photo: Le Confluent

1er orgue: Entraygues sur Truyère

Présenté par Jean Austruy

Rendez-vous à 11h

Copyright photo: ADROA

Second orgue: Espalion

Présenté par philippe Vigneule

Rendez-vous à 15h

Copyright photo: DR

3éme orgue: Rodez (Cathédrale)

Présenté par Jérôme Rouzeau.

Rendez-vous à 18h

Pour les personnes sans moyen de locomotion, un minibus peut être mis à disposition,

Merci de vous signaler à l’inscription, le départ de St Geniez d’Olt se ferait à 9h45.

Pour le repas de midi au restaurant (15€/personne) s’inscrire avant le 15 octobre.

Inscriptions à cette adresse:

association.orguenolt@gmail.com

Ainsi qu’à L’Office du Tourisme de Saint Geniez d'Olt, Téléphone: 05 65 70 43 42.

Pour plus de renseignements techniques sur les orgues: